jeudi 11 mai 2006

Aréoport de Nice, 5 minutes d'arrêt. (à peu près)

Il y a presque 3 heures d'avion entre Edimbourg et Nice. Presque, pas complètement, mais j'aime bien exagérer, alors je passe mon temps à me dire que j'habite quand même à l'autre bout du monde puisque putain bordel IL Y A 3 HEURES D'AVION ENTRE EDIMBOURG ET NICE !! (Oui, oh, 2h30, c'est pareil !).
Toujours est il que pour occuper ces presque 3 heures (enfin 2 fois 3 heures, parce que bon je vais pas y rester non plus), j'hésite entre piocher quelques belles publis dans le casier "à lire d'urgence" ou passer chez le marchand de journaux acheter mon chat! de la semaine (et take a break aussi, comme 3 heures c'est LONG)
Parce que le problème avec les WE de presque 4 jours (3 jours et demi, oui, oh, c'est fini cette obsession du détail là?), c'est qu'ils me laissent avec l'impression coupable d'être une mauvaise élève en pleine école buissonnière. Et pourtant quand j'avais 14 ans, ça ne me posait absolument aucun cas de conscience de passer mes journées au café du coin. Comme quoi c'est vrai, on devient con en vieillissant.
Bref, toujours est-il que 3 heures c'est quand même vachement moins long que 3 mois, qui est (approximativement) le temps qu'il m'aura fallu attendre pour enfin aller rencontrer ce charmant jeune homme, parce que c'est bien connu, l'hiver, le kilt n'est pas de mise sur la promenade des anglais, enfin d'après les compagnies aériennes locales.
Mais d'accord, malgré la pleine lune, je vais arrêter de râler et apprécier ma chance, puisque Nice c'est toujours plus près que Winnipeg, et surtout 3 mois BEAUCOUP moins long que bientôt 2 ans.
Est-ce qu'on va au moins réussir à se reconnaître dans l'aéroport ?
(Et SURTOUT est-ce qu'on pourra aller manger une glace ??)

Aucun commentaire: