jeudi 20 juillet 2006

L'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Non mais il faut pas croire, je résiste.
C'est ma raison d'être de résister, et je ne l'ai pas encore lâchée, même si c'est quelque fois tentant.
Alors je mange des pilules roses pleines de plantes jaunes (£1.99 les 30 chez Sainsbury's, le bonheur c'est quand même pas cher), j'essaye de me persuader que je vais finir par comprendre ce qui est arrivé à ce putain de fragment qui passe son temps à se faire la malle, comme au bout d'un moment cache-cache ça ne me fait plus rire, mais allez expliquer ça à un morceau d'ADN, j'essaie de croire encore en la biologie approximative, après tout 24h sur une paillasse n'a jamais tué personne à moins d'être un ARN tout contaminé, pas des beaux protoplastes bien ronds, et le confocal m'a donné raison ce matin au moment même où le gars de 10h venait me dire que c'était son tour là, tu voudrais pas me laisser la place, j'ai réservé à partir de 10h00 et il est 10h05 ? Mais j'ai vu du vert, pas au bon endroit, certes, mais rien ne sert de vouloir que tout marche selon le joli plan bien huilé que j'avais naïvement imaginé, autant continuer à trouver des raisons de résister.
Et en attendant Fiona a fait le grand plongeon ce matin, celui qui a occupé pas mal de nos discussions ces derniers mois, parce que nous les filles de 76 on flippe un peu cette année, ce qui est certainement parfaitement stupide et nous fera certainement bien rigoler en 2016, mais là c'est 2006. Bref, Fiona a 30 ans.
Et moi je résiste encore.

Aucun commentaire: