vendredi 28 juillet 2006

De la pluie et du beau temps.

Il a plu. 5 minutes et l'odeur du bitume mouillé a envahi le labo.
Météo France m'annonce qu'il pleuvra ce WE à Paris aussi. Enfin dimanche. Pas de diabolo-menthe sous les parasols de la terrasse de l'hopital en perspective, mais une probabilité non négligeable que je ne fonde pas instantanément en atterrissant en terre natale. J'avoue que la perspective d'une quarantaine d'heures sous le soleil de plomb parisien m'angoissait un peu, surtout depuis que mon père m'avait annoncé 42ºC à l'ombre de son prunier, mais après tout le Loiret c'est loin de Paris. Enfin un peu. Enfin non pas trop, justement.
Toujours est-il que la canicule, c'est finalement pas si mal. Et la simple idée que quelqu'un puisse avoir envisagé une ruée des touristes de l'Europe entière vers Blackpool d'ici une grosse dizaine d'années me rappelle que l'absurdité a quelques beaux jours à vivre.

Aucun commentaire: