jeudi 10 août 2006

Aveu

Parfois j’ai un peu la flemme, je regarde ma paillasse en baillant, je relis pour la douzième fois ma liste et j’imagine que ça pourrait peut-être attendre demain, voire la semaine prochaine.
Et puis je revois des trucs.
Véro à coté de moi, nos copies étalées sur une table de la BU des sciences, son Stryer et mon Rawn ouverts, et ces comptes-rendus de TP qui nous animaient pendant des heures.
Anne-Marie et son sourire en coin, assise derrière son ordinateur, tout près du téléphone. Ses «Allez, oh, secoue-toi, tu verras demain, tu seras contente de l’avoir fait », et mes ronchonnements en repartant vers le labo de l’autre coté du couloir.
Anne-Marie est trop loin aujourd’hui.
Et Véro est morte.
Et moi j’ai un peu la flemme.
Et vraiment très honte.

Aucun commentaire: