mercredi 20 septembre 2006

Random etiquette

Mes plantes sont là, sur leur chariot. 4 bacs de salades. Enfin on dirait un peu des salades. Les 2x88 tubes sont numérotés et alignés, il n’y a "plus qu’à". Dehors il y a du vent, et dedans très peu de bruit, de temps à autre l’aiguille de la pendule qui avance. Ou une machine qui craque. C’est tout.
Les plantes m’attendent, le tampon d’extraction d’ADN est sur ma paillasse, les arbres gigotent drôlement dehors quand même. Et tiens si j’allais fumer une clope, c’est bon pour la digestion ça, une cigarette.
Ce week-end j’ai reçu un email d’un étudiant en maths spé. Il a commencé par "bonjour madame". P’tit con. Encore un qui a l’art et la manière de se mettre les post-docs célibataires et fières de l’être à bientôt 30 ans dans la poche. P’tit con (bis). Mais tant pis, je l’aiderai quand même avec son dossier sur le phytochrome pour sa classe de chimie, c’est toujours plus marrant que de broyer des feuilles de salade dans un labo insonorisé (ou vide, va savoir).
Ca va faire 8 ans que je broie des feuilles de salade sur une paillasse. Enfin non, j’ai aussi broyé des tomates et des poivrons à une époque, finalement y’a pas à se plaindre, mon quotidien évolue et se diversifie, et on pourait même penser que j'ai développé mes talents de cuisinière. Le pire c’est que j’aime toujours ça, broyer. C’est quand même pourtant vachement con comme activité. (Mais je déteste toujours autant faire la cuisine, certes).
Ce week-end j’ai reçu un chouette colis d’outre-Atlantique. D’ici même. Plein de trucs aux bleuets qui goûtent bon le Québec. Une belle surprise. Et puis dans une enveloppe y’avait une carte avec un grand "30".J’ai décidé de renoncer à comprendre la signification de ce numéro, ainsi que celle du "happy birthday" tracé d’une jolie écriture. De toute façon je ne suis pas bilingue, surtout la bouche pleine de chocolat aux bleuets, et surtout alors qu’il reste encore plus de 10 jours avant que je m’intéresse aux nombres en trente. Ceci dit j'ai l'air d'une ingrate là comme ça, mais c'est juste parce que j'aime ronchonner. (Et je n'ai aucune objection à ce qu'on m'envoie des chocolats estampillés "30" pendant tout le mois de septembre, au contraire, c'est vachement bon !)
Tout ça pour dire que je n'ai finalement encore que 29 ans. Et si on a donc l’impolitesse de ne pas m’appeler "docteur", "mademoiselle" est encore indiqué dans le code des bonnes manières, bordel de p’tit con (ter).

Aucun commentaire: