mardi 20 mars 2007

La couleur du blé.

Kieran est né. Dan a eu 40 ans. Et puis Dan a fini son contrat et est partit travailler ailleurs.
Il parait que c'est normal, que c'est la vie, que les collègues s'en vont, que tout évolue, qu'on ne se perd pas même si l'on sort du quotidien de l'autre, que l'amitié résiste à un changement aussi dramatique, que je vais survivre même si je n'ai pas ma dose de Dan tous les midis, qu'on survit à tout, la preuve j'ai survécu à plein de trucs ces dernières années.
Mais quand même.
Dan est plus là pour venir me chercher à 12h20 pour monter à la cafét.
Dan est plus là pour me raconter ses histoires et m'écouter raler.
Dan est plus là pour partager sa cuillère pour touiller le lait dans le café.
Dan est plus là pour me faire des clins d'oeil dans les couloirs et me sourire tous les matins.
Et même si j'ai passé mon samedi chez lui à essayer de rattrapper ces 15 derniers jours d'absence tout en mangeant des gateaux avec ses gamins, et même si je sais bien que je manque autant à Dan qu'il me manque, ça ne remplit pas le vide.
C'est nul de se laisser apprivoiser.

Aucun commentaire: