vendredi 23 mars 2007

Reconversion

"-...Non, mais j'ai eu une amende. Stationnement non payé.
- Hm... combien ?
- Ben 300 francs quand même...
- 300 francs... euh attends, ça fait combien en euros ça, 300 francs ?
- Comment ça, ça fait combien... ben 300 francs c'est 300 francs enfin... 30 livres quoi !
- Non mais tu sais, j'ai perdu l'habitude des francs moi ma chérie... alors, ça fait quoi, 50 euros ?
- Non mais tu déconnes là ? T'as compté en francs pendant plus de 60 ans, et tout à coup tu sais plus c'que ça fait 300 balles ?? Ça fait 45 euros papa...
"
L'euro a un peu plus de 5 ans.
Mon père un peu moins de 67.
Et depuis bientôt 4 ans et demi, je compte en livres sterling.
Ceci dit, 1 kuna = 1 franc, ce qui prouve que la Croatie c'est vraiment formidable, et pas seulement parce que les chats y sont heureux.
(Et l'Europe, c'est bien trop compliqué pour moi).
(si encore il m'avait dit "Combien ? 30 000 francs ??"... mais non. Y'a plus d'vieillesse.)

Aucun commentaire: