vendredi 26 mars 2010

Jiminy cricket

J'ai parfois l'impression d'être un agent double au labo.
A qui appartient ma fidélité ?
(ex)Chef à qui je ne peux rien cacher ?
Collègues avec qui je partage mon quotidien ?
Je me retrouve souvent au milieu, quand la communication semble dérailler.
Agent double ou middle man, je ne sais pas trop.
C'est que j'aime bien mettre les pieds dans le plat. C'est que lorsqu'il y a un froid, un souci, une difficulté, je n'aime pas cacher la poussière sous le tapis. Je suis plutôt du genre à attraper le taureau par les cornes. A essayer de savoir ce que les différentes parties pensent, ou revendiquent.
Je me retrouve avec plus d'informations qu’il ne m'en faut, et je dois filtrer et redistribuer en espérant ne pas trahir la confiance accordée par les uns et les autres. Jusqu'à présent ça marche, mais jusqu'à quand ?
Un jour je vais me retrouver le dos au mur, sous une montagne de reproches.
Aujourd'hui a encore été un exercice difficile, à jongler entre les sensibilités de l'une et les opinions de l'autre. A essayer de reformuler, de faire passer les messages sans laisser entendre que j'en sais plus.
C'est inconfortable. Et dangereux.
Aider mais trahir.
Agent double sans autre motif que d'améliorer la communication.
Pour une fois, je ne suis pas sure d'avoir raison.
(mais j'ai essayé de faire de mon mieux)

4 commentaires:

erathrya a dit…

contente de te relire!
meme combat ici. je joue de mon etiquette de francaise pour mettre les pieds dans le plat et demander plus de clarté...

Mu a dit…

Hors sujet : oui c'est une histoire d'amour impossible et non réciproque entre bébé (fasciné et passionné par le chat) et la chatte (partagée entre terreur et dégoût).

Pauvre bébé : ce n'est que la 1ère d'une longue série de relations décevantes :)

Et... oui il fait chier le chat, quand bébé est à la garderie et que je m'installe pour bosser - alors que ce serait tellement chouette de paraisser ou de me reposer - et que lui il va dormir et s'étirer au soleil ! grrr !

Bisou

Mu

kiara a dit…

erathrya: je ne suis pas sure d'etre "typiquement" francaise quand je fais l'agent double, mais peut-etre ! :)

Mu: pauvre p'tit bonhomme, sa premiere rejection. Mais qui sait, avec l'amélioration de sa coordination motrice, la chatte se mettra peut-etre a l'apprécier ?
(Katty a rencontré Eben & Annelie [qui sont maintenant vachement grands !! 5 et 6 ans !!], et elle aime bien se laisser caresser un petit peu. Comme quoi, si Katty se laisse approcher, y'a d'l'espoir !)

erathrya a dit…

non la c'est vrai tu es sneaky comme une anglaise!