lundi 22 mars 2010

My journey to mental exhaustion citizenship ?

J'ai entassé plein de trucs dans mon cerveau ce WE.
Qu'il y a 646 députés à Westminster, mais seulement 129 chez nous.
Qu'il y a 2.7% de musulmans au Royaume-Uni, et 0.2 millions (soit 0.4% de la population) d'immigrés d'origine chinoise.
Qu'il y a 53 états membres du Commonwealth, que le conseil d'Europe a été créé en 1949, et le traité de Rome signé en 1957 (mais le RU n'a rejoint l'Europe qu'en 1973, meme s'il est un membre fondateur du conseil d'Europe).
Que les femmes ont obtenu le droit de vote en 1918, mais le droit de vote au même age que les hommes en 1928.
Qu'on ne peut pas divorcer lors de sa premiere année de mariage, et qu'une TV license coute un peu plus de £130.
Et tellement plein d'autres trucs que j'ai l'impression d'avoir déja tout oublié.
"Life in the UK" test, dans 8 heures pile poil.
Moi qui croyais qu'il suffisait juste de pouvoir enfiler des bieres et citer Dr Who dans le texte pour devenir britannique.
Ben c'est pas gagné, tout ça...

5 commentaires:

JvH a dit…

Alors, comment ça s'est passé???

kiara a dit…

J'ai réussi mon test, youpi !! :)

JvH a dit…

Bravo!!!

Mu a dit…

Bravo !!!

eh t'as vu, je t'ai envoyé une photo :)

kiara a dit…

oh oui j'ai vu, il m'a fait rire ton fils - peut-etre que le chat était moins ravi ceci dit !! :)