mardi 20 juillet 2010

Waterloo.

Puisque je n'ai plus tellement la motivation de me battre - mais que j'ai quand même super la rage.
Puisque je ne peux pas appuyer sur "envoyer".
Mais je peux toujours en rêver.

Hi fucking collaborator from hell,

Chatting with colleague X after she came back from the XYZ meeting in Prague, it came to my knowledge that you used some of my figures during your presentation (i.e. y2h and GFP-geneX degradation in myfavouritemutant/over-expresser).

I do not remember having: (1) sent you those figures and (2) authorized you to present my work. (ex)Boss has confirmed that she was unaware that you would use my figures for a public talk.
I have asked (ex)Boss to talk to you about this issue, but have been met with some "we need to be diplomatic" answer.

As i strongly disagree, i therefore have no choice but to address this issue myself.

It is absolutely UNACCEPTABLE for you to present data from a work you have not been involved with, without mine or (ex)Boss' express consent.

This cannot happen again.

Thanks,

Angry (yet defeated) kiara.


In science, you're either a twat or you get screwed.
Seems that i'm not good at being a twat.
AND fucking collaborator from hell's paper has been accepted where i was refused - even though his paper is shite, but hey, i shouldn't complain, i'm second author on his paper.
Because yeah, being author #2 is my trademark.
In the meantime, i wonder why i allowed people (including (ex)Boss) to screw me over for so long.

3 commentaires:

Mu a dit…

Pour un mail que tu n'enverras pas c'est encore très gentil...

erathrya a dit…

aille. mais comment il a eu les figures?? il y a un traitre quelquepart?

kiara a dit…

C'est une longue histoire.
Pas de traitre, juste une chef naive et diplomate, un chef qui ne se sent pas concerné, et un ex-postdoc (le gars en question) devenu chercheur indépendant mais qui continue a se servir dans les tirroirs de chef pas concerné (vu qu'il "habite" le bureau d'a coté).
Manque de bol, ce sont mes trucs dont il se sert, mais chef naive et diplomate ne voyait pas le mal jusqu'a peu, et maintenant m'explique qu'il faut etre diplomate.
En attendant le gars en question a ruiné beaucoup de mes chances de faire qqchose de mon travail, puisqu'il a tout "défloré" avec un paier débile dont les interprétations sont vraiment stupides, et qu'il a fait grace à du matos produit au sein de mon projet (par moi-meme ou par labo de chef pas concerné). Et comme il est plus tetu que ma chef, il a réussi a convaincre son auditoire et a se faire publier avant nous.
Mais je ne devrais pas me plaindre: il m'a demandé de faire une manip (qu'il a interprété comme un cochon) et je suis donc sur son papier. Je suppose que si je n'avais pas fait la manip en question, il ne m'aurait pas mis sur son papier, meme s'il a utilisé tous mes trucs, et a travaillé sur un projet qu'il avait abadonné en quittant son ex-labo - bref, un peu comme si ton concurrent majeur avait accès à ton cahier de manips et ton frigo et se servait pendant des années a ton insu - et tout a coup il te fait un papier dans le dos. Mais te mets auteur numéro 2, comme ca tu peux pas trop hurler.
N'importe quoi.
Je me suis fait eue, mais bien.