mardi 18 mai 2010

Leçon n°1

Bon, alors, quand un truc ne marche pas au labo, et sans raison aucune, le premier truc à faire, c'est de changer les solutions. Refaire les stocks de machins. Tout ça.
Pas tester 3 millions de trucs différents pendant 2 semaines en se tirant les cheveux.
Tout ça pour s'apercevoir un jour comme ça au hasard que le stock d'IPTG était mort.
Du coup forcément.
Mais enfin, j'ai appris ça y'a plus de 10 ans !
"le premier truc à faire, c'est changer les solutions"
...
what a goose !
...

2 commentaires:

Guillermito a dit…

Sept ans dans le même labo... Je croyais que j’étais le seul a trainasser. J'ai dépassé les dix ans de post-doc, et je n'ai sans doute plus aucune chance de rentrer en France sur un poste CNRS ou autre. Petite déprime ces jours-ci. Un jour j'ai été un jeune scientifique plein d'avenir, maintenant je suis un gros flan trop vieux et sans assez de publis pour être accepté nulle part.

La science, c'est de la merde.

kiara a dit…

Je sais pas si c'est de la merde, mais en tout cas ça n'aide pas à etre épanoui, c'est sur !
(Et pourtant, j'y ai naivement cru, comme quoi.)

Je reve d'un labo d'accueil pour "vieux postdocs sans gros papiers mais avec plein d'idées". Avec un bénéfacteur qui nous donnerait plein de sous pour travailler + une cave bien remplie au sous-sol.
C'est possible ?

Si jamais je gagne au loto, c'est mon plan - "The lost postdocs charity". Promis, si jamais ca arrive, j'te fais signe !