lundi 10 septembre 2012

Last minute panic


Est-ce que ce sera aujourd’hui ? Est-ce que ce sera demain ? Dans une semaine ?
Attendre est un jeu con. Je regarde la téloche, je dors avec le chat, je mange des salades et des melons, je lis… je m’EMMERDE !!!
Après 9 mois avec une date encerclée en rouge, j’ai eu beau me répéter des centaines de fois que c’était le 12 septembre + ou – 2 semaines, il n’empêche, je m’impatiente. Et en même temps je ne suis pas si pressée.
Parce que bon, j’ai les chocottes, je l’avoue. Et si après tant d’années à l’avoir voulu, imaginé et rêvé, je n’en voulais pas, de mon fils ? Et si ses pleurs m’insupportaient, et si m’occuper de lui me rendait folle ? Je suis une biologiste, une chercheuse, pas une changeuse de couche / vache à lait…
A n’avoir rien à faire, j’imagine. Mal.
On me dit de prendre l’air, de profiter, d’aller faire un tour. 10 min de marche entre le labo et la maison vendredi dernier m’ont mis au bord des larmes. En une heure et demi à faire trois courses pendant le week-end, j’ai du aller m’enfourner dans des toilettes immondes 2 fois pour faire pipi. Profiter, oui, bon. Une autre idée ?
Je ne sais pas ce que je veux.
C’est surement pour ca que rien ne se passe.
Pas une contraction, pas un signe, juste une tête engagée qui presse sur mes os, sur ma vessie, et sur mon moral.
Est-ce que ce sera demain ? J’espère que non, mauvaise date, a 9/11 kid. Est-ce que ce sera dans une semaine ? Dans deux semaines ? Sera-t-il un petit Balance, un bébé de l'automne finalement ?
Et si on annulait tout et on retournait au labo ?

Aucun commentaire: