Voilà qu'il est 17h40 et que je remonte des chambres de culture les bras chargés de boites de pétri, taux de germination à compter.
Pas envie.
Tiens les restes du cake-club dans la salle café.
Un muffin. Un deuxième. Pas tellement faim finalement. Allez va regarder tes graines !
Pas envie.
Et puis j'ai soif avec ces cons de muffins.
Voilà qu'il est 17h50 et que je bois un diet irn-bru en vérifiant une vieille adresse email, sur laquelle je passe une fois pas mois. Alors il faut jeter des trucs et des machins, faire du tri, comme le bordel j'aime pas, surtout quand j'ai des boites de pétri empaquetées dans une double couche d'aluminium qui m'attendent là, sur mon bureau.
Bon, le ménage virtuel est fini, va regarder tes graines !
Pas envie.
Voilà qu'il est 18h20 et que je me mets à ranger ma paillasse. Les boites de cones dans le bon ordre, les papiers en tas bien carrés, la glace à l'évier, tiens remplir le bocal d'eppendorfs, un coup d'ethanol sans soulever la centri parce que quand même y'a des limites à la propreté...
Bon, le ménage de la paillasse est fini, va regarder tes graines !
Pas envie.
Voilà qu'il est 18h35 et que je regarde les 2 dernières to do list en date, celles de mercredi et jeudi. 4 items non barrés pour mercredi, 3 pour jeudi. La seule mission du jour est donc: compléter les to do lists de mercredi et jeudi ! Alors va regarder tes graines !
Pas envie.
Et puis c'est sur aucune des to do lists, vérifier le taux de germination, du coup c'est con, y'aura rien à barrer.
Voilà qu'il est 18h40 et que j'écris la to do list de vendredi. En y incluant ce que j'ai fait avant 17h40, à barrer immédiatement. Puisque c'est fait. Bon, le ménage des to do lists est fini, va regarder tes graines !
Pas envie.
Et voilà qu'il est 18h50 et que j'ouvre mon blog pour y raconter une connerie. Mise en abyme, image du miroir dans le miroir, ca n'en finira donc jamais.
Mais enfin, va regarder tes graines !
Mais puisque je te dis que j'ai pas envie !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire