samedi 4 février 2006

La semaine des 4 samedis.

La difficulté c'est de réussir à garder le rythme. Evidemment, quand la journée commence mal ou mollement, les bonnes résolutions sont un peu tuées dans l'oeuf dès le chant du coq, mais si la journée commence par 2 pieds sur le sol dès la sonnerie du réveil, avec une douche vite fait avant d'y aller tout de suite, sans même glandouiller devant un bol de porridge pendant une heure ou deux, parce que d'habitude le samedi c'est permis, mais aujourd'hui non, c'est la journée de l'efficacité, alors il reste encore peut-être une chance de retourner au lit satisfait.
A condition donc de garder le rythme.
Après un passage chez l'opticien et une facture de £270 juste pour des verres, parce qu'à ce prix là et sans système de santé à la française, je vais garder mes montures hein, et malgré quelques passages déprimants en cabine d'essayage, mais bon, il faut bien y passer de temps en temps, j'étais encore confiante en cette journée fraîche et ensoleillée.
Bref, à l'arrivée au labo et pendant ma pause déjeuner - carottes crues - raisins - melon - tiens il reste des gâteaux du labmeeting d'hier, je me suis dit que jusque là, ça allait. Sauf pour le coup des gâteaux, mais en même temps, ce n'est pas la journée de la torture, mais bien celle de l'efficacité, alors merde.
Après avoir fini de tamiser plusieurs dizaines de sachets de graines, et alors que 3 tubes de DB 3.1 avalaient leurs plasmides australiens, je me suis dit que c'était toujours pas trop mal, là. Et alors que j'allais passer à un autre stock de F3, je me suis dit que j'avais droit à une toute petite pause. Allez, juste un tout petit moment, mettons que je regarde le zapping de canal, et hop je me mets à tamiser les suivantes. Et après je prépare mon talk de vendredi prochain. Roh comme je suis trop efficace et super à l'avance, c'est épatant.
Quelques heures plus tard et mes transformations étalées mollement devant En Aparté, je me suis dit (mais en silence en fait, alors je pourrais écrire "j'ai pensé", pas "je me suis dit", mais en même temps c'est une figure de style, et répéter une expression moche tout au long de ce texte, c'est juste le reflet de ma journée, mise en miroir par mon langage. Enfin bref, nous en étions à: "je me suis dit") que vraiment la télévision sur internet c'était le diable, puisque je venais de passer plusieurs heures à avaler les programmes de canal+ bêtement.
Et finalement, alors que j'écris ces quelques lignes, je n'ai bizarrement aucune envie de me retourner vers mes stocks de graines, là tout de suite, histoire de me remettre au travail en sifflotant, parce que c'est samedi soir, et que tamiser des graines un samedi soir c'est un peu la loose. Si, si, un peu. En même temps, l'alternative étant de m'enfourner du garlic bread (et sa salade verte) devant Who wants to be a millionnaire?, à loose, loose et demi, il semblerait.
Toujours est-il que le challenge de la journée est raté, puisque j'ai perdu le rythme, merdasse, c'est foutu, je vais encore ronchonner quand viendra l'heure de se coucher. Et avec un dimanche qui s'annonce chargé comme une mule, entre le rugby à Murrayfield demain après-midi, et la corvée d'aspirateur demain matin, le calendrier-pacifique-du-ménage-à-la-maison m'ayant rappelé à mon devoir de week-end sur deux, le tout entrecoupé d'un déjeuner-préparation-des-foules-peinturlurage-de-drapeaux-sur-les-joues, avec une tendance bleu-blanc-rouge, puisqu'on sera dans les tribunes écossaises, et qu'il me faut donc arborer les couleurs de la mère patrie, une question de bon sens contradictoire, il semblerait donc que le week-end soit foutu, et que lundi matin va s'avérer encore plus déprimant que vendredi soir.
Allez, le week-end prochain, j'y arriverai.
Ouais.

Aucun commentaire: