lundi 17 avril 2006

Décontrasté.

C’est quand même impressionnant de voir qu’il me suffit juste de passer un peu de temps avec des gens gentils pour me redonner confiance en pleins de trucs. Moi. L’autre. La possibilité de partager vraiment, que ce soit drôle ou triste, intellectuel ou non, des idées, des émotions, des impressions, des bêtises, des rires. Il y aurait même pu y avoir des larmes, sans honte. Mais il y a eu beaucoup plus de rires, en fait.
Enfin bref, il semblerait que la joie de vivre soit finalement contagieuse, et il semblerait aussi que le nombre d’exceptions à ma règle absolue que «no matter what, men are mean» continue à augmenter, ce qui suggère que je devrais peut-être éventuellement reconsidérer ladite règle. Peut-être.
En attendant, Dany et son Bouletor ont fait un beau travail de remise en état express, et j’ai appris un tas de trucs durant ce week-end de Pâques, et pas seulement comment améliorer mes chances de survie en cas d’hypothermie sur les bords du loch Lomond (même si ça aussi).
Seulement, même si un bocal d’eppendorfs et quelques pipettes sont définitivement capables de bluffer des visiteurs du dimanche, la science continue quand même à ne pas avancer des masses depuis 2 semaines, ce qui tombe mal puisque mon esclave (et son ébauche de rapport sous le bras) devraient être de retour demain, et que depuis son départ, j’ai réussi à tuer ses plantes, à ne pas obtenir un seul transformant avec ses constructions, et à perdre toute expression bactérienne, alors que ça marchait vachement bien quand elle était là. Comme quoi même si les plantes refusent encore de s’arroser toutes seules quand on les oublie au fin fond de la serre transgénique (hum), la science c’est magique, et je fais un peu figure de Garcimore là tout de suite.
Et j’ai quand même vachement honte.
Mais avec le sourire, merci Dany.

NB : Je ne suis pas SI petite : c'est juste qu'un cygne c’est GRAND !
PS (et message personnel) : Dany, il ne nous a pas tout appris !!

Aucun commentaire: