samedi 26 mai 2007

There are some things money can't buy.

Jusqu'à hier, le monde des assurances automobiles britanniques m'était inconnu.
Et je m'en portais très bien.
Jusqu'alors, chef payait l'assurance, la MOT et la car tax de sa voiture chaque année, et JE la conduisais où bon me semblait (la voiture, pas chef) (avec de temps à autre avec un petit garçon blond et une petite fille rieuse dedans) (les enfants de chef, oui, oui, tu suis plutôt bien).
Bref, la vie était assez simple, et cette merveilleuse 306 qui m'a fait faire le tour de l'Ecosse (ou presque) ne m'appartenait que dans l'esprit des gamins qui, à chaque voiture rouge dans la rue, s'écrient "Eve's car, it's Eve's car !! Where's Eve ?".
Et je m'en portais très bien. (vraiment)
Mais voilà qu'au retour d'une soirée arrosée (pour chef et son mari, pas pour moi), alors que je lisais tranquillement mon Sciences & Vie sur le sofa de chef et qu'Eben-I-Can't-sleep-in-the-dark-Eve n'était pas redescendu me voir depuis bien 1 heure, chef m'a donné ma voiture.
Officiellement s'entend.
Registration certificate signé.
Ma voiture m'appartient.
Naïve, j'ai aujourd’hui même célébré mon retour dans le monde des automobilistes, les vrais (ceux qui ne dormiront plus jamais dans la rue puisqu'ils auront toujours au moins un toit en tôle sur la tête - c'est dire comme perdre ma Renault 5 en quittant Grenoble m'a traumatisé), en allant acheter de l'huile de moteur, du lave-vitre, une éponge, et surtout, surtout, une jolie boite rose pour ranger le tout dans le coffre.
Oui, parce qu'avant j'avais la boite de chef dans le coffre, mais c'était "avant", quand je me portais bien, donc.
Maintenant j'ai une boite rose, un voiture bien à moi, et une assurance automobile à acheter (sans compter la MOT en juillet et la car tax en avril, mais je ne voudrais pas paraître ingrate, j'ai eu une voiture gratuite, certes.) (ceci dit je sens bien que je suis un peu ingrate) (bref)
Car insurance quotes donc, une belle façon de passer un samedi après-midi au labo. (si, si)
Et je ne me plaindrais pas ici des prix exorbitants dus au fait que je n'ai jamais été assurée au Royaume-Uni, voire même que je possède une European driving licence et mon une UK driving licence.
Non.
Je m'y attendais.
Mais j'avoue, plus de £300 de difference juste en répondant "no" à la question "Were you born in the UK ?", ça m'a bêtement mis en rogne. Parce que même en étant résidente permanente, et même si un jour je deviens britannique, je ne serai JAMAIS née au Royaume-Uni.
Et ça, c'est trop injuste.
Ceci dit j'ai une super boite ROSE dans le coffre de MA voiture rouge, alors je suppose que ça vaut bien £300 de plus par an.
(or not).
(The "Eve is becoming a british citizen fund" has just been renamed the "Eve owns her car fund" - too bad, but i really can't afford both) (That's the citizenship issue sorted then) (Shit) (Yes, i know, it could be worse, i could actually live abroad and have a left hand drive car, sure)

Aucun commentaire: