jeudi 22 avril 2010

Are you ready ?

Hé oui, forcément, les années passent et les habitudes restent, tenaces.
Donc oui, oh, bon, demain (enfin tout à l'heure) j'ai conférence, avec talk à la clef, et évidemment non, ce n'est pas prêt.
Et oui, l'histoire à présenter est bouclée depuis des mois, et oui, je sais que je dois aller passer ma journée à Dundee depuis des mois aussi, mais non, ce n'est pas prêt.
Parce que si c'était prêt, je pourrai aller tranquillement dormir, et être en pleine forme demain matin aux aurores pour aller prendre mon train, mais non. Comme si ce n'était pas vachement plus important de faire autre chose que d'être prête pour un stupide talk pour une stupide conférence dans une stupide ville d'Ecosse.
Comme si.
Forcément.
Comme quoi, les années passent, les traits s'épaississent, les rides aux coins des yeux menacent d'apparaitre incessamment sous peu, mais je ne suis toujours pas prête.

4 commentaires:

Le Piou a dit…

Sans pression tu serais bonne a rien. C'est un fait qu'il te faut accepter, c'est tout! ;-)

kiara a dit…

Mais j'aimerai bien faire les trucs en temps et en heure parfois... (mais évidemment, et apres une matinée a me dire que merde c'est super chiant d'etre stressée comme ca pour un petit talk de rien du tout bordel zut, tout s'est bien passé... pfff, toutes ces oh, 12h de stress pour pas grand chose)

Mu a dit…

J'ai récemment décidé de tirer partie de cette situation pour me motiver à faire d'autres choses.

Bon, j'illustre par un exemple car je me doute que c'est pas clair. Je dois envoyer un papier lundi pour une conf et on est très en retard sur l'analyse de données, toussa. Eh bien ce matin alors que je devais bosser là-dessus qui est super urgent (mais on sait que ce sera comme ça jusque vendredi) j'ai fait plein de machins un peu moins urgents mais qui trainaient depuis longtemps (finir un R&R, trier des fichiers etc). Le stress pour le papier de lundi augmente mais je suis à jour dans tout le reste...

Non ?

Parce qu'avant non seulement je gardais mes choses pour la dernière minute mais en plus je tournais autour en ne faisant que des machins sans intérêt. J'avais pris ce truc dans un bouquin sur la procrastination, 150 pages qui auraient pu se résumer à ce commentaire !!

NB : ça marche vachement moins bien depuis que j'ai le bébé et que je peux plus faire de nuits de rush note.

Bises,

Mu

kiara a dit…

Eh, je me suis mise a suivre ton exemple du coup - et ca marche super bien !! J'ai réussi a faire des tonnes de trucs (mais j'ai toujours pas écrit ce petit papier là que je devais avoir fini d'écrire pour fin février... je l'évite, celui-la...)