mardi 4 janvier 2011

Sans modération

A force de tourner et de me retourner, j'ai fini par abandonner, et me relever. C'est que je voulais écrire tout de suite ce que je pensais de last night in Twisted River, ca ne pouvait pas attendre. C'est que j'avais envie de manger un cracker et de fumer une clope. Comment peut-on essayer de dormir quand il y a des trucs à faire ? Quand il reste encore un programme-à-la-con à la télé que je voulais regarder chéri, je sais oui, c'est super nul "4 weddings" ou "america's next top model", mais je voulais quand même regarder.
Bon, c'est vrai qu'après 2 semaines de vacances (DEUX SEMAINES. oui. je sais. moi aussi, je n'y crois pas), je me couche quand le jour se lève, et je me réveille quand il fait nuit, je bouquine 16h/24 (en moyenne) (c'pas ma faute, c'est mon nouveau kindle), et je n'arrive pas à dormir "quand il faut" (i.e. la nuit). Et comme le retour au labo doit se faire dans 29 heures environ, et que je dois dormir 2 fois d'ici là, et ben c'est pas gagné. (D’autant qu’une fois au labo, je dois m’inventer un nouveau projet. ah, ah, ah, vite la tête dans le sable, 29h c'est dans un siècle)
Ceci dit, cette envie de me lever là, au lieu de rester au lit et de me retourner jusqu'à attendre le sommeil, est-ce que ca ne pourrait pas m'arriver le matin ? Le matin où, qu'il pleuve, qu'il soleille ou qu'il vente, je veux juste me retourner sous la couette et DORMIR ?
Non parce que le soir, j'ai plein de trucs à faire, des envies à la pelle, et des projets (aussi stupides soient-ils) jusqu'à me forcer à ne pas aller me coucher alors que je m'ensommeille - mais le matin, je n'ai AUCUNE envie de sortir du lit, rien ne m'appelle, rien ne me motive (si ce n'est la tactique du chéri qui me fait culpabiliser et me lever de mauvais poil au bout du compte - oh je hais chéri le matin - et il me le rend bien).
Alors, au lieu de tout faire le soir, je devrais en garder pour le matin ?
Sur le même principe du paquet de gâteau qu'il n'est pas NECESSAIRE de finir là tout de suite, gardes-en pour plus tard quand tu auras faim à nouveau ?
Et donc c'est pas gagné non plus.

5 commentaires:

sophie a dit…

Arrivée par hasard sur ce blog d'expat', en sautant de lien en lien....pas tout lu par faute de temps...mais j'ai quand même découvert des passages parlant de Grenoble, de St Martin d'Hères...p'tain le monde est petit!!!(oui, c'est cliché, mais en même temps...sur un blog d'expatriée en Ecosse, comment je peux deviner qu'on va parler de la cafèt' de Casino de SMH???)

kiara a dit…

Et alors mais dis-moi: as-tu souvent l'occasion d'aller manger sur le plus joli toit de France (oui, oui, le parking de la cafét de Géant SMH, c'est super beau quand meme), et as-tu des envies d'expatriation ou meme d'emigration ? (parce que oui, le monde est petit - en meme temps il est vachement grand !)

sophie a dit…

Non, ça fait longtemps que je n'ai plus mangé là-bas. C'était plutôt du temps où je fréquentais le campus!!! Il n'y a pas si longtemps (...euh...ah bah si quand même....)
Entre temps, je me suis expatriée...vers Lyon! (enfin pas tout à fait non plus, faut pas exagérer!!). En ce qui concerne une eventuelle expat'pour de vrai, l'idée me traverse l'esprit de temps en temps, mais j'aime bien vivre là où on est (et puis au niveau pratique, ça risque d'être un peu compliqué). Ceci dit, parmi nos (nombreux) projets de (futurs) voyages, l'Ecosse est en tête de liste...On peut continuer cette conversation par mail peut-être?

sophie a dit…

Bah j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de "contactez l'auteur"!!! C'est juste que discuter via les commentaires de ton blog, ça me donne un peu l'impression de hurler dans un haut-parleur sur un parking de supermarché un samedi matin...Non pas que j'ai des infos capitales et secrètes à te donner...mais bon...Voilà,voilà...

kiara a dit…

Ah ben, il faudrait que je rajoute un lien qqpart alors !
mon email: kiaragentille@gmail.com
Et voila ! :)