dimanche 20 février 2011

Child substitute.

Katty se tortille en dormant. Elle fini par montrer son ventre et ouvrir les yeux. Je lui gratouille derrière l’oreille, elle me gratifie d’un "mmm" et se rendort, dans sa fameuse pose superman, les 2 pattes avant prêtes à partir à l’aventure.
A quoi rêve t'elle quand elle dort ?
Quelle est la vraie vie quand on dort 18h par jour ?
Avec qui passe-t'on ses nuits d'insomnie quand on n'a pas de chat à gratouiller ?

6 commentaires:

sophie a dit…

Ben c'est pour ça qu'on fait des enfants: ça occupe la nuit....En même temps, un chat c'est moins pénible: il ne vient pas te miauler dans les oreilles que sa couverture est à l'envers et que de ce fait, il est totalement exclu qu'il puisse dormir dans ces conditions...même s'il est 4 heures du mat'. Un chat, c'est autonome, ça dort 18 heures par jour ce qui te laisse du temps libre pour te poser des grandes questions comme "à quoi rêve un chat?"...Bon, ok, ça dit pas "maman"....mais avec un peu d'entraînement????

kiara a dit…

Je crois que le chat est assez d'accord avec toi: je suis sure qu'elle prefererai apprendre à dire "mummy" plutot que de partager mes gratouilles avec un bébé... d'autant qu'elle en est pas lon, avec son meow meow...

sophie a dit…

Reste plus qu'à appredre aux enfants à faire comme les chats (c'es à dire des nuits de 18 heures, surtout le dimanche!!!)...mais là je le sens moyen...

kiara a dit…

Je suggere une lichette de whisky ? (enfin, je suggere - j'suis pas mere, j'suis juste maitresse de chat, alors mes suggestions hein...)
Mais quand meme, ca pourrait marcher, non ?

sophie a dit…

C'est pas une mauvaise idée...ce soir onc, une soupe de légumes (pour le côté "maman qui respecte les sacro-saints 5 fruits et légumes blablabla") avec une touche de whisky pour les enfants...et, euh, le reste de la bouteille pour les parents???? Au moins, même s'ils se lèvent tôt, nous on dormira!!!!(pfff, si je vois débarquer la DDASS à la maison, je saurais pourquoi!!)

kiara a dit…

Je vois déja la manchette du journal local: "SCANDALE: alors que les parents sifflent la bouteille entiere, les enfants n'ont droit qu'à une lichette de whisky dans leur soupe. Qui a dit que les parents d'aujourd'hui étaient généreux ?"
Ou un truc du genre...