mercredi 9 février 2011

Des pommes, des poires.

La dernière nuit des vacances de Noël, celle où je n'arrivais pas à dormir après une semaine de décalage horaire progressif, j'ai eu l'idée du siècle.
Enfin je croyais.
Du coup, la semaine dernière, chéri et moi avons passé nos "vacances" dans un fat camp. Enfin, je devrais dire "fitness and weight loss retreat", mais bon, en même temps, les longues périphrases polies, c'est pas tellement mon habitude.
J'ai appris plusieurs trucs ceci dit:
- que je refuse totalement de compter les calories et les grammes de glucides, ça va, les régimes c'était quand j'avais 20 ans, que je pesais 65kg toute mouillée et que je trouvais ça ENORME. Maintenant je suis grosse et je mange à ma faim. [et plus si affinités, oui, oh, ça va...]
- que je peux courir pendant 10 min non-stop avec 5 jours de torture dans les jambes (et le myocarde), mais que je n'ai AUCUNE envie de répéter l'exploit.
- qu'il est possible d'avoir une seconde vague de courbatures paralysantes après le passage de la première.
- que lorsqu'un nutritioniste nous demande de lui donner des exemples de protéines, chéri et moi on devient un peu geeks crétins, mais bon, faut bien rigoler.
- qu’il est possible de faire de la boxe, de grimper une colline (ou deux) ou de jouer au rugby alors qu’on ne peut pas marcher sans gémir.
- que chéri aime bien me rappeler que it was YOUR idea, not mine !..
- que l'entraîneur, soit-il gentil, encourageant, rigolo, attentionné, voire même mignon, l'entraîneur donc restera TOUJOURS l'ennemi.
- qu'il y a peu de différence entre faire des pompes dans la boue ou dans les crottes de moutons.
- qu'une douche journalière n'est pas nécessaire, surtout en cas de piscine tous les matins suivie de 6h d'autre chose - l'énergie restante pour une éventuelle utilisation de savon fini par tendre vers zéro.
- que 6 jours et des brouettes de sport intense sans massage intégral, ce n'est PAS possible, même à £45 l'heure de massage; l’investissement est NECESSAIRE.
- qu'il peut faire plus froid dans le Devon qu'en Ecosse en janvier. Bordel.
Bref, une belle façon d'utiliser une rare semaine de vacances.
La prochaine fois, on pourrait peut-être directement faire un stage torture à Guantánamo ? Ça me parait la progression idéale.
(mais je sais, c'était MON idée.)

11 commentaires:

Le Piou a dit…

Oui mais le bilan sur la balance? ca fait combien?

kiara a dit…

Ca n'a aucun interet le bilan sur la balance: ils nous on pesé le soir en arrivant et re-pesé le matin à jeun avant de partir, alors mes 9.5 lb de moins, c'est un peu du bidon.
Par contre 5 inches de moins autour du ventre, 3 inches de moins autour des fesses, youpi, je peux rentrer dans mes vetements à nouveau !
(et on s'est acheté des gants + pads de boxes pour pouvoir continuer à se tapper dessus le matin, ca nous a trop plu !) :)

JvH a dit…

Oh mon dieu, la torture!!! Bon, en même temps l'idée semble bonne, des fois j'aurais bien envie qu'on me prenne en main pendant une semaine... pis au moins on sait qui est l'ennemi!

sophie a dit…

Et t'appelles ça des vacances????Moi qui t'imaginais lézarder sur la plage, faire des châteaux de sable avec Chéri (c'est important de comencer l'entraînement tôt, s'il veux êre au top avec ses mouflets)....Au fait,tu veux quand même des papillotes pour Noël (non, parce que je ne voudrais pas être la cause d'un autre stage à Guantanamo l'an prochain!!!)? Ceci dit, en attendant je peux t'anvoyerdes bugnes (léger comme tout, juste plein d'huile de friture), c'est plus de saison....

sophie a dit…

Bonjour les fautes de frappe!!! Mille excuses, la prochaine fois je me relirai AVANT de publier mon commentaire!!!

kiara a dit…

Jeanne: la tortue, oui, en effet ! Et le pire au début, c'était d'accepter d'etre "prise en main" justement - obéir aux entraineurs, c'est pas mon truc. Mais apres quelques jours de lavage de cerveau, j'étais tellement institutionalisée que je n'aurai meme pas penser à ne pas faire ce qu'on me demandait (ce qui fait un peu peur), et le jour où j'étais trop crevée pour faire un exo de 5 minutes (courir pour monter des marches) [le seul truc que j'aie refusé de faire de toute la semaine, et c'était le dernier jour, j'étais VRAIMENT crevée], je me suis sentie super coupable. Stockholm syndrome ?

Sophie: ben, je n'ai pas pensé une seule fois au labo pendant toute la semaine... je suppose que ca qualifie pour "vacances" du coup, non ?
Mais oui, oui, oui, je veux quand meme des papillotes s'il te plait, par contre les bugnes, non, ca va,pour l'instant je vais continuer les betteraves à la place (non mais c'est vrai, j'ai toujours détesté les betteraves, et tout à coup c'est devenu le meilleur truc du monde - une semaine sans sucre, et voila, la betterave a tout a coup le gout d'une friandise ! mais qu'ont-ils fait à mon cerveau !?!)

Llyn a dit…

Youpi pour le fait de rentrer de nouveau dans tes fringues, rien que pour ça, je suis sure que tu es contente d'avoir subi volontairement cette semaine de torture.
Ca va déménager chez vous si vous vous mettez à la boxe :-D

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

Le Piou a dit…

Euh 5inch de taille en moins, c'est carrement pas mal!
Surtout en 1 semaine!!!!

sophie a dit…

Moi c'est le côté boxe le matin que je trouve sympa (non, rien à voir avec mon mail, Kiara...Je parle de la vraie boxe!!). Vous vous tapez vraiment dessus tout les matins????

kiara a dit…

Llyn: en effet, maintenant que c'est fini, j'en arrive à oublier la torture et à ne voir que le résultat. Ceci dit, sur le moment, j'ai promis juré & pleuré que je ne le referrai JAMAIS !

Le Piou: eh eh :)

sophie: on se tappe sur les nerfs tous les matins ces dernier temps, ca compte ? (euh, les gants de boxe sont toujours dans leur emballage, mais on va s'y mettre... dès qu'on a le temps de s'y mettre ! [en vrai on a juste peur de traumatiser le chat][et c'est une parfaitement bonne excuse, oui])