mercredi 2 mars 2011

Sens unique.

Ma collègue (et bonne copine) retourne demain pour son 3eme transfert d’embryon. Evidemment, elle ne parle que de ça, et évidemment, comme je suis la seule dans la confidence, elle n’en parle qu’à moi. Que j’aie vraiment une montagne de travail et besoin de me concentrer sur ce que je fais, que je sature un chouilla d’entendre et de re-entendre les mêmes histoires, ça n’a pas d’importance.
C’est bien connu, je suis la bonne copine, l’oreille, toujours disponible.
Qu’elle ait été voir son psy ce midi même, ce psy à qui elle parle de son envie de maternité et des deux premières tentatives qui ont échouées, ça compte pour du beurre. J’ai droit à l’évolution de ses frustrations heures par heure, minute par minute – et ce depuis plus d’1 an. J’ai droit à ses lamentations quand x est enceinte et y a accouché, comme si la vie devait s’arrêter pour le monde entier puisqu’elle s’est arrêtée pour elle. Je me retrouve projetée dans le "monde selon elle", et je me dois de l’adopter, on dirait.
Je comprends bien, ceci dit, je l’aime beaucoup ma collègue, j’ai été triste avec elle, j’ai espéré avec elle, et je vais repartir dans ses émotions pour encore des semaines et des mois.
Mais là, maintenant, tout de suite, j’en ai un peu marre.
Mais bon, comme je suis une bonne copine, j’écoute et je me tais.
Et elle est où, ma bonne copine à moi ?

7 commentaires:

sophie a dit…

bah et nous alors, tes fidèles lecteurs/lectrices (oui, même si je suis relativement nouvelle ici)????

kiara a dit…

ben ouiménon quoi.

sophie a dit…

Ah ben mince, j'ai perdu ton adresse mail (oui, je me flagellerai avec des orties fraîches)...Moi qui avais plein de trucs drôles et spirituels à t'écrire! Non, c'était juste pour prendre de tes nouvelles, de celles de ton chat (dit-il enfin "maman") et de tes plantules qui poussent sous des stroboscopes (nan mais franchement, quelle drôle d'idée!!). Donc si tu pouvais me la renvoyer, tu pourrais profiter de ma prose extraordinaire. Ou pas.

sophie a dit…

Dois-je en conclure que tu as choisi l'option "ou pas" de mon message précédent? Ou que tu as été dévorée par tes plantules devenues carnivores à cause de la lumière rouge (ça fait un peu film d'horreur, dit comme ça: "La lumière rouge", le nouveau film de Kiara, avec en vedette le ficus mangeur d'hommes...Bon ,j'arrête mes bêtises). Bah, t'es où alors???

kiara a dit…

Non, non, non, j'ai pas choisi l'option "ou pas" - je suis juste fatiguée et malade (pas grave) et donc euh - non, c'est meme pas une bonne excuse. Je t'envoie un email de ce pas, voila. :)

Katel a dit…

Je veux bien moi

kiara a dit…

T'es gentille copine ! :)
x